Dans le cadre de la loi « Avenir » n°2018-771 du 5 septembre 2018, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier Dans le cadre de la loi « Avenir » n°2018-771 du 5 septembre 2018, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier chaque année leur index d’égalité entre les hommes et les femmes. Il s’agit d’une note globale sur 100, établie en fonction de 5 critères portant sur l’égalité Femmes / Hommes.
QUELS SONT LES CRITÈRES DE L’INDEX ?
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes à âge et poste équivalents (40 points) : plus les inégalités salariales sont présentes dans l’entreprise, moins elle obtient de points.
———
➜ Indicateur non calculable (NC) en 2025, les effectifs comparables étant insuffisants (<40 %).
- L’écart de répartition des augmentations individuelles (25 points) : la totalité des points est donnée à l’entreprise qui accorde les mêmes augmentations aux femmes qu’aux hommes à 2% près ou à deux personnes près.
———
➜ L’écart de taux d’augmentations est en faveur des femmes, légèrement minoritaires dans l’effectif total: PMS INDUSTRIE obtient le maximum, soit 25/25 points.
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15 points) : si une seule salariée n’obtient pas d’augmentation, aucun point n’est accordé à l’entreprise.
———
➜ Absence de retours de congé de maternité ou d’adoption sur la période : indicateur non calculable (NC).
- Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hauts salaires de l’entreprise.
———
➜ Les hommes sont sur‑représentés parmi les salariés les mieux rémunérés : 5 points obtenus
Pour cette septième publication, PMS INDUSTRIE n’a pas d’index calculable, car deux indicateurs restent non calculables cette année
(écart de rémunération et retours de congé maternité).
Les indicateurs calculables totalisent 30 points sur 45 possibles, ce qui ne permet pas de déterminer une note globale sur 100.
La société PMS INDUSTRIE reste profondément attachée à l’égalité professionnelle dans ses valeurs ainsi que dans sa politique sociale, et poursuit ses efforts pour favoriser l’équité et la mixité au sein de l’entreprise.
Recent Comments